Avoir des enfants pour des non-juifs, obligation ?

Rédigé le Mercredi 3 Mai 2017
La question de Milton C.

Bonjour,

Pour un couple non-juif, est-ce qu'Hachem demande (s'ils sont capables) d'avoir un ou des enfants ?

S'ils n'en sont pas capables, et que c'est un devoir, est-ce que l'adoption est considéré de la même manière ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Votre première question est :

« Pour un couple non-juif, est-ce qu'Hachem demande (s'ils sont capables) d'avoir un ou des enfants ? »

Réponse :

Les non-juifs n’ont pas cette obligation.

Voir :

Min’hat ‘Hinoukh, édition Makhone Yéroushalayim, Mitsva 1, paragraphe 19, passage Vé’ayène,

Tossefot, passage Véha Pirya sur Talmud Sanhédrin 59b,

Michné Lamélekh sur Rambam, Hilkhot Mélakhim, chapitre 10, Halakha 7,

Encyclopédia Talmudit, volume 3, chapitre Bène Noa’h, page 358,

‘Hachouké ‘Hémed sur Yébamot 12b,

Assia, volumes 25-26, page 24.

Votre seconde question est :

« S'ils n'en sont pas capables, et que c'est un devoir, est-ce que l'adoption est considéré de la même manière ? »

Réponse :

Pour les non-juifs, l’adoption n’est pas une obligation, mais c’est un acte de bienfaisance.

Voir Assia, volumes 25-26, page 24.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Que le Bon D.ieu vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…