Avoir un chien, permis ?

Rédigé le Mardi 22 Juillet 2014
La question de Eden A.

Bonjour Rav,

Est-il autorisé d'avoir un chien ?

Merci.

La réponse de Rav Yossef LORIA
Rav Yossef LORIA
1157 réponses

Chalom,

Le Choul'han Aroukh n'interdit pas de posséder des animaux, en dehors des animaux dangereux, qui sont susceptibles de mettre en danger son entourage.

Néanmoins, le Séfer 'Hassidim déconseille de posséder des animaux quelconques (en dehors des poissons), car si on oublie de les nourrir ou si on ne s'en occupe pas correctement, et que la bête souffre, ceci peut représenter un danger pour le propriétaire, qui fait souffrir, même involontairement, une créature Divine.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Séfer Ha'hassidim.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef LORIA