Ba'al Koré tatoué, Kahal acquitté ?

Rédigé le Vendredi 13 Mai 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-ce qu'un homme avec un tatouage sur le bras peut acquitter l’assemblée en lisant la Kriat Hatorah ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si le ministre officiant a un tatouage sur le bras, il peut lire la Paracha pour l'assemblée et l'on est acquitté de sa lecture. Pisské Techouvot, chapitre 53, Halakha 4, Bina Vada'at, chapitre 1, Halakha 19-20, Iguerot Moché, Ora'h 'Haïm, volume 2, réponse 51.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.