Ballade en chameau pour une jeune fille

Rédigé le Mardi 20 Décembre 2016
La question de Tsipora T.

Bonsoir Rav,

Est-il permis pour une jeune fille de faire une ballade en chameau ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Si ce n’est pas en présence d’homme, cela est permis. Sinon, cela est interdit.

Voir Oz Véhadar Lévoucha, pages 61, 171 et 514.

L’interdiction est en vigueur même s’il s’agit d’un cheval ou d’un âne.

Voir Talmud Pessa’him 3a, Rachbam sur Béréchit, chapitre 24, verset 64 et Lévoucha Chel Torah, volume 1, pages 462-464.

Si la jeune fille dispose ses deux pieds sur l’un des deux flancs de l’animal, cela est permis.

Il en est de même si elle monte sur l’animal normalement en plaçant sur elle une couverture qui dissimulera correctement ses pieds.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.