Bas du Bayit des Téfilines plus bas que la racine des cheveux

Rédigé le Lundi 1er Février 2021
La question de Anonyme

Kvod Harav,

Existe-t-il un ou des avis permettant, Bédi'avad, que le bas du Bayit des Téfilines de la tête soit plus bas que la première rangée de racine des cheveux ?

Merci par avance pour votre réponse et Kol Touv.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses
Bonjour,

Non.

Le Choul'han 'Aroukh (chapitre 27, Halakha 9), le Touré Zahav (chapitre 27,10, "Méhat'halat"), le Eliyah Rabba (10), le Péri Méguadim (Michbétsot Zahav 10), le Michna Broura (chapitre 27, remarques 33 et 34), le Kaf Ha'haïm (chapitre 27, remarque 38) et la liste est encore longue, s’accordent pour dire que le début du Bayit de la tête doit s’aligner et/ou être en face de la première rangée de racines de cheveux, même Bédi'avad.

Voir aussi Yalkout Yossef (Téfilines chapitre 27,5), Chéérit Yossef (volume 1, page 378).

Kol Touv.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI