Bébé né circoncis, quand faire la Brit Mila ?

Rédigé le Jeudi 29 Juillet 2021
La question de Anonyme

Bonjour Kvod Harav,

Si un bébé est né circoncis, peut-on faire la Brit Mila plus tard que huit jours ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Lorsqu'un bébé né en étant "circoncis", on procède à la "Hatafat Dam" [incision visant à faire couler une goutte de sang].

La "Hatafat Dam" doit se faire le huitième jour sauf s'il s'agit d'un bébé connaissant une complication médicale.

Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 263, Halakha 4.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».