Ben Hamétsarim : changer les boîtiers des Mézouzot

Rédigé le Lundi 5 Août 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Durant la période de Ticha' Béav, peut-on changer les boîtiers des Mézouzot ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Durant les trois semaines, il est absolument permis de changer les boîtiers de Mézouzot.

Cela ne fait pas partie des choses ayant été interdites par nos Sages, les 'Hakhamim.

D'ailleurs, il est, également, permis d’acheter une nouvelle paire de Téfilines, si cela est nécessaire.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 551, passage 10 et Iguerot Moché, Ora'h 'Haïm, volume 3, réponse 80.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot, Iguérot Moché.
Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.