Ben Hamétsarim : écouter de la musique pour se renforcer

Rédigé le Dimanche 20 Juillet 2014
La question de Mickael D.

Chalom,

Dans le Yalkout Yossef en français, il est rapporté la permission d'écouter de la musique à Ben Hamétsarim avec instrument s'il s'agit de chanson religieuse (Téhilim...) destinée à emmener du 'Hizouk, à la condition que les instrument s'entendent via un enregistrement et pas en direct.

Qu'en pensez-vous ? Que cela inclue-t-il ?

Merci.

Cordialement.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1895 réponses

Bonjour,

Dans la version originale, on ne trouve pas dans le Yalkout Yossef une autorisation telle que vous la décrivez.

Ecouter de la musique instrumentale reste interdit pendant les trois semaines, sauf pour une Sé'oudat Mitsva telle que Mila, Pidyon Haben ou Bar Mitsva, lorsque ces Mitsvot se réalisent en leur temps réel.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE