Ben Hamétsarim - 'Omer & la musique

Rédigé le Mercredi 12 Juillet 2017
La question de Tal M.

Chalom,

Peut-on écouter les playlist de musique Torah-Box pour le 'Omer, c'est-à-dire des musiques acapella, pendant les 3 semaines entre le 17 Tamouz et le 9 Av ?

Est-ce que les restrictions qui concernent la musique sont les mêmes pendant ces deux périodes ?

Merci d'avance, que de bonnes nouvelles.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Toutes les musiques sont interdites au même titre pendant le 'Omer et pendant les trois semaines, puisque la référence de cette interdiction est la même (Maguen Avraham 483, 1 et 551, fin du Sé'if Katan 10).

Il est cependant fort probable, puisque l'interdiction des musiques fut instaurée suite et à cause de la destruction du Beth Hamikdach (Sota 48a, Guitin 7a, Rambam Hilkhot Ta'anit 5-14, et Choul'han Aroukh 560-3), que l'interdiction d'écouter des musiques soit plus grave pendant la période des trois semaines.

Concernant les musiques acapella, consultez cette réponse :

http://www.torah-box.com/question/musique-acapella-pendant-le-omer_4633.html

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Maguen Avraham, Rambam, Sdé 'Hémed.
A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA