Ben Hamétsarim : quand ne plus manger de viande ?

Rédigé le Mercredi 8 Juillet 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Cette année, à partir de quel moment ne peut-on plus consommer de viande pendant Ben Hamétsarim (période du 17 Tamouz au 9 Av) ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6472 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'interdiction de consommer de la viande et de boire du vin débute depuis le 1er Av exclu.

En effet, le jour de Roch 'Hodèch Av et le jour de Chabbath ne sont pas inclus dans cette interdiction (Yalkout Yossef, page 567 alinéa 23).

Cette année, cette restriction entre en vigueur à partir du 19 juillet 2023 au soir.

Il est à noter que les Ashkénazes et certaines communautés Séfarades ont la coutume de ne pas consommer de viande ni de boire du vin depuis le premier Av inclus.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB