Bénédiction des "Apropo"

Rédigé le Vendredi 11 Août 2017
La question de Kevin L.

Chalom,

Quelle Brakha faire sur les Apropo ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

La Brakha qu'il faut réciter avant la consommation des "Apropo", fabriqués par Osem, est Chéhakol Nihya Bidvaro.

Il s'agit d'un aliment fabriqué à base de farine de maïs.

Voir Birkat Moché [Rav Aviad Achoual], page 425, Otsrot Hahalakha - Habrakha Véhilkhotéha  [Rav Aharon Zakaï], chapitre 32, page 193, Vézot Habrakha [édition 5769], page 391, Loua'h Habrakhot [Rav Alexander Aryeh Mendelbaum], page 10, Cha'aré Habrakha [Rav Chmouel Yossef Chtitsberg], pages 517 et 715.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Peleriner nos Tsadikim

Compilation de 250 tombeaux de Tsadikim du Nord au Sud d'Erets Israël. Itinéraire, biographie et enseignements pour chaque Tsadik.