Bénédiction des dragées

Rédigé le Vendredi 7 Février 2020
La question de Olivier C.

Bonjour Rav,

Quelle est la Brakha que l'on doit faire d'après le Rav Ovadia Yossef sur les dragées ?

Merci.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
248 réponses

Bonjour,

Apparemment, Rav Ovadia n’a pas écrit son avis sur le cas spécifique du dragée, mais ses enfants (Rav David Yossef et Rav Its’hak Yossef) rapportent de faire "Chéhakol" (Halakha Beroura 204,26 page 303 et Yalkout Yossef Hilkhot Brakhot page 431).

Tel est l’avis de l’ensemble des décisionnaires (Birkat Hachem 3, chapitre 10,47, Or Létsion 2, chapitre 14,4, Vézot Habrakha page 96 au nom de Rav Auerbach et Rav Elyashiv, etc.) et telle est la coutume.

Kol Touv.

Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN