Bénédiction des graines de tournesol

Rédigé le Mercredi 12 Février 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelle Brakha fait-on sur les graines de tournesol ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Etant donné que les graines sont la partie « essentielle » du produit agricole, la Brakha qu’il faut réciter avant la consommation est :

Baroukh Ata Ado-nay, Élo-hénou Mélèkh Ha'olam, Boré Péri Haadama.

Voir Cha’aré Habrakha, édition 5774, page 576, Yabi'a Omer, volume 7, Ora’h ‘Haïm, réponse 31, Or Létsion, volume 2, chapitre 14, réponse 10, Pisské Techouvot, chapitre 202, fin du passage 9.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…