Bénédiction des miel pops loops

Rédigé le Jeudi 21 Octobre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Quelle est la Brakha à faire sur les miel pops loops ?

Merci.

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
162 réponses

Chalom Ouvrakha,

Etant donné qu’ils contiennent 74% de farine de céréales (blé complet, avoine complète, orge complète, seigle complet), qui sont tous Mézonot, la Brakha est donc "Mézonot". Si on en a mangé 30 grammes, on fera "Al Hami'hia" après.

Cependant, faites attention qu’il n’y ait pas de problème de 'Hadach. Le Consistoire indique sur sa liste qu’ils sont Cachères uniquement lorsque la DLUO est inférieure ou égale au 31/08/2022. Lorsque la DLUO est supérieure au 31/08/2022, la référence n’est autorisée qu’à partir du 19/04/2022.

Veuillez consulter la réponse suivante : https://www.torah-box.com/question/miel-pops-loops-cacheres_61487.html

Qu’Hachem vous envoie Sa Brakha !

Kol Touv.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE