Miel Pops Loops, Cachères ?

Rédigé le Mercredi 17 Février 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce que les céréales Miel Pops Loops maïs soufflé au miel Kellogg's sont autorisées ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2626 réponses

Bonjour,

"Uniquement lorsque la DLUO est inférieure ou égale au 31/08/2021. Lorsque la DLUO est supérieure au 31/08/2021 la référence n’est autorisée qu’à partir du 31/03/2021." (CF liste du Consistoire)

Il s'agit là d'une indication concernant le problème méconnu de Issour 'Hadach, car les miel Pops Loops contiennent du blé, de l'avoine, de l'orge et du seigle.

Voir plus d'informations sur ce problème, ici : https://www.torah-box.com/ question/2018-nouvelles- restrictions-sur-la- cacheroute-des-pates_34740. html

Il faut également vérifier la présence du logo de Cacheroute MK de Manchester.

Attention : les Miel Pops classiques étaient jadis sous la surveillance du MK. Suite à un changement dans la composition, en particulier à l'adjonction de poudre de lait non surveillé, le logo du MK a été remplacé par son équivalent non Laméhadrin, le NWK. Ainsi, les Miel Pops classiques sont devenus interdits aux consommateurs de lait surveillé, et ils sont devenus, en plus, 'Halavi.

Bref, si vous ne consommez que du lait surveillé (ce qui est recommandé), il faut bien vérifier la présence du logo du MK et non du NWK sur les paquets de Miel Pops Loops.

Kol Touv.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN