Bénédiction sur le jus d'un des fruits d'Israël

Rédigé le Vendredi 4 Mars 2022
La question de Yohan U.

Bonjour Rav,

Quelle est la bénédiction du jus d’un des fruits d’Israël (jus de grenade par exemple) ? Celle du début est bien "Chéhakol" ? Et celle de clôture est bien "Boré Néfachot" ? Ou bien "Al Hapérot" ?

Merci d’avance pour vos réponses et Kol Touv.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
686 réponses

Bonjour,

La Brakha de n'importe quel jus de fruit est Chéakol et Boré Néfachot, sauf le jus de raisin ou le vin sur lesquels on récite Boré Peri Haguéfen et 'Al Haguéfen.

Voir Choul'han 'Aroukh, Ora'h 'Haïm 205, 3.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL