Bénédiction sur les "Cacahuètes Américaines" (kaboukim)

Rédigé le Samedi 5 Septembre 2020
La question de Joseph A.

Chalom Rav,

En Israël on trouve beaucoup de "cacahuètes américaines" qu'on appelle surtout Kaboukim, ce sont des cacahuètes enrobés d'une sorte de farine cuite au four. Merci

La réponse de Binyamin BENHAMOU
Binyamin BENHAMOU
2640 réponses

Chalom,

En effet, cette sorte de cacahuètes est plus populaire en Israël qu'en France. Elles sont enrobées de farine sucrée et salée, parfois avec des grains de sésame et sont très croustillantes.

On récitera la bénédiction "Boré Miné Mézonot" sur ces cacahuètes américaines car la farine n'est pas anodine : elle vient donner un bon goût supplémentaire et le nom du produit est lié à cette spécificité. (Halikhot Brakhot p.131, 'Hazon Ovadia Tou Bichvat, Rav Chlomo Zalman Auerbach)

La bénédiction finale sera "Al Hami'hya" à partir d'une consommation d'1 Kazayit (27 grammes).

Bon appétit !

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Binyamin BENHAMOU