Bénédiction sur les petits "pains" Cachères Lépessa'h

Rédigé le Lundi 25 Avril 2022
La question de André B.

Bonjour Rav,

Quelle Brakha fait-on sur les petits "pains" Cachères Lépessa'h, dont je ne trouve pas la composition ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. Si les petits pains sont fabriqués à base de farine de riz : d'après certains de nos maîtres, leur Brakha est Baroukh Ata ... Boré Miné Mézonot. Cha'aré Habrakha, nouvelle édition, page 631, https://www.torah-box.com/question/benedictions-sur-le-pain-sans-gluten_72766.html

2. S'ils sont fabriqués à base de farine de pomme de terre ou de maïs, leur Brakha est Baroukh Ata ... Chéhakol Nihya Bidvaro.

3. Dans le doute, la Brakha des petits pains en question est : Baroukh Ata ... Chéhakol Nihya Bidvaro.

4. Dans tous les cas, la Brakha finale est Baroukh Ata ... Boré Néfachot Rabot ...

Mékorot / Sources : Cha'aré Habrakha.
Bar-Mitsva

Lois et coutumes de cette étape essentielle de la vie du jeune garçon, qui inaugure officiellement son entrée dans le service divin.