Béya'hid, prier Min'ha avant Moussaf ?

Rédigé le Jeudi 10 Mars 2022
La question de Kevin L.

Chalom Rav,

Il me semble avoir lu il y a quelques années dans le Yalkout Yossef que si on prie seul un jour où dit moussaf, on doit prier d'abord Min'ha avant Moussaf.

Vous confirmez ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

La Halakha à laquelle vous faites allusion est mentionnée dans le Yalkout Yossef, édition 5752, chapitre 286, Halakha 9. Dans l'édition de l'année 5773, la Halakha se trouve à la page 524 [Halakha 25].

Il s'agit bien du cas où la personne prie sans Minyan et que l'heure de Min'ha Guedola est arrivée [30 minutes après l'heure de 'Hatsot].

Etant donné que la prière de Min'ha est plus fréquente [elle est récitée tous les jours], elle a la priorité sur celle de Moussaf qui n'est pas récitée tous les jours [et qui, en cas de force majeure, peut être récitée jusqu'à l'heure de la Chkia'].

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.