Bichoul Goy avec ma mère après ma conversion

Rédigé le Mercredi 26 Octobre 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis converti, et je voudrais savoir s'il y a Bichoul 'Akoum avec ma mère ?

Parce que, s'il n'y a ni Yi'houd, ni problème de toucher (ma mère), donc cela veut dire qu'on ne craint pas que je me marie avec ma mère. Ainsi, si tout l'interdit de Bichoul Goy est de peur que l'on se marie avec les Goyim, alors, dans ce cas-là, ce ne serait pas le cas, et, si la raison s'annule, l'interdit aussi (dans ce cas) ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Toutes mes félicitations, vous avez brillamment exposé la problématique !

En effet, étant donné qu'il n'est pas habituel de se marier avec sa sœur [et pas uniquement avec la mère], l'interdiction du Bichoul 'Akoum n'est pas en vigueur dans votre cas. Badé Aharon [Rav Réèm Hacohen], volume 4, pages 106-113 [dans certaines éditions].

Mékorot / Sources : Badé Hachoul'han.
A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.