Bilada, obligatoire ?

Rédigé le Lundi 21 Janvier 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

La lecture du Zohar la veille d'une Brit Mila est-elle indispensable ?

Peut-on remplacer cette lecture par une étude ailleurs qu'à la maison dans le cas où ce rassemblement fatiguerait la maman ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si la maman est fatiguée, il est interdit d'organiser quoi que ce soit à la maison.

Il est absolument possible d'organiser l'étude à la synagogue ou partout ailleurs.

Pour des détails à propos de la "Bilada" ou du "Zohar", cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.torah-box.com/question/deroulement-d-une-bilada_13125.html

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.