Binyamin a-t-il su que Yossef avait été vendu ?

Rédigé le Mercredi 22 Novembre 2023
La question de Avraham G.

Bonjour Rav,

Binyamin savait-il que ses frères avaient vendu Yossef ?

Si oui, l'a-t-il caché à son père ? Pourquoi ?

La réponse de Rav Aharon SABBAH
Rav Aharon SABBAH
400 réponses

Bonjour,

Nous trouvons dans les Midrashim que Binyamin était effectivement au courant de la vente de Yossef par ses frères, mais qu’il ne voulait pas le "colporter" à son père [Midrash Tan’houma (Vayétsé verset 22) et Midrash Cho’her Tov (Psaume 15, 6)].

La raison d’un tel silence provient du fait que les frères, de par leur haut niveau spirituel, ont décrété un ‘Herem (excommunion) envers celui qui divulguerait l’information à Ya'acov, raison pour laquelle ce dernier n’en fut aussi pas informé par le Roua'h Hakodech [Yalkout Chimoni Vayéchév 37, 28)].

Pour plus de détails et explications sur la vente de Yossef et la peine endurée par Ya'acov, je vous invite à consulter le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/comment-comprendre-la-vente-de-yossef_82009.html.

Cordialement.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Aharon SABBAH