Binyamin était-il né avant la vente de Yossef ?

Rédigé le Dimanche 19 Décembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

J'aimerais savoir si Binyamin était né avant la vente de Yossef par ses frères ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Binyamin était déjà né au moment de la vente de Yossef mais il n'a pas participé à la vente car Ya'acov Avinou ne voulait pas qu'il se joigne à ses frères pour faire paître le bétail [Béréchit 37, verset 12]. Il avait 9 ans et demi et resta aux côtés de son père.

Yossef était âgé de 17 ans et demi au moment de la vente.

Talmud Méguila 16b, Rachi sur Béréchit 45, verset 12, Sidré Parachiot sur Béréchit 37, verset 3 et Béréchit 35, verset 29.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…