Birkat Ha-ilanot pour les femmes

Rédigé le Mercredi 1er Janvier 2014
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Les femmes sont-elles soumises à l’obligation de réciter la bénédiction sur les arbres fruitiers ?

La réponse de Rav David HADDAD
Rav David HADDAD
168 réponses

Chalom,

Les femmes sont également tenues de réciter la « bénédiction sur les arbres fruitiers » au même titre que les « bénédictions sur la vue ».

Cette bénédiction n'est pas considérée comme un commandement dépendant du temps, car nos Sages n'ont pas imparti un temps précis pour cette bénédiction mais c'est la nature des choses qui veut que les arbres fleurissent au mois de Nissan (Yalkout Yossef tome III, p.619 ; Chout 'Assé Lékha Rav tome VI, p. 328).

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef, 'Assé Lékha Rav.
Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David HADDAD