Birkat Hamazone après le Séder de Tou Bichvat ?

Rédigé le Samedi 5 Décembre 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Faut-il faire le Birkat Hamazone après le Séder de Tou Bichvat ?

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
686 réponses

Bonjour,

Le Birkat Hamazone ne se récite qu'après avoir mangé un Kazaït de pain (Choul'han 'Aroukh Ora'h 'Haïm 184, 6).

Dans le cas où vous avez fait le Séder de Tou Bichvat au cours d'un repas de pain, vous réciterez le Birkat Hamazone, sinon, vous réciterez la Brakha A'harona correspondant au type d'aliment consommé, comme indiqué dans le Siddour.

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh - Ora'h 'Haim.
Lois & Récits de POURIM

Comprendre le sens et appliquer les lois de la joyeuse fête de Pourim. L'histoire détaillée de la Méguila d'Esther, réflexions sur la vraie joie"..."

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL