"Birkat Haoréa'h" pour ses parents ?

Rédigé le Lundi 22 Juillet 2019
La question de Elisheva Assor .

Bonjour,

Je voudrais savoir si, une fois mariée, on doit faire la bénédiction des invités dans le Birkat Hamazone quand on mange chez ses parents ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Après le mariage, lorsque vous serez invités chez vos parents respectifs, il faudra obligatoirement réciter la Birkat Haoréa'h dans le Birkat Hamazone.

2. Ceci est valable même avant le mariage.

Voir Kaf Ha'haïm, chapitre 201, passage 13, Halakha Broura, volume 10, page 150, Michna Broura, édition Dirchou, chapitre 201, passage 1, note 3.

3. Si vous emportez chez vous des plats que vos parents vous donneront, il faudra, également, réciter la Birkat Haoréa'h. Voir la réponse ci-dessous :

https://www.torah-box.com/question/birkat-haorea-h-chez-soi-sur-un-repas-fait-par-un-ami_20228.html

Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.