Boire de la même bouteille que sa femme Nidda

Rédigé le Jeudi 6 Août 2015
La question de Haim C.

Bonjour,

Est-il permis de boire de la même bouteille que sa femme lorsque celle-ci est Nidda ?

Si cela est interdit, merci de me donner les sources si possible.

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6569 réponses

Cher ‘Haïm,

Il est tout à fait interdit de boire de la même bouteille (ou du même verre) que sa femme lorsque celle-ci est Nidda (Choul'han Aroukh, Yoré Déa, chapitre 195 alinéa 4).

Kol Touv !

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB