Boire du ice tea avant la prière

Rédigé le Samedi 18 Février 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Etant donné que nous ne pouvons boire que du thé ou café avant la Téfila, est-ce que le Lipton Ice Tea est permis, car, en soi, c'est du thé ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Certains de nos maîtres écrivent : "Mieux vaut manger pour prier plutôt que prier pour manger."

S'il vous est permis de boire du thé ou du café avant la Tefila, il vous est permis de consommer la boisson en question. L'essentiel étant de prier correctement. Voir Pisské Techouvot, chapitre 89, passage 17.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur ce lien :

https://www.torah-box.com/question/boire-du-coca-zero-avant-cha-harit_57319.html

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
La Chemita : Mitsva en Or

Tout savoir sur la Chemita" (année sabbatique) qui se renouvelle tous les 7 ans : l'arrêt des travaux agricoles, la sainteté des fruits, l'annulation des dettes, la vente des terres,...