Boire du lait de chèvre après un repas Bassari

Rédigé le Mardi 25 Août 2020
La question de Elone A.

Bonjour,

Peut-on boire du lait de chèvre après de la viande ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est strictement interdit de boire du lait de chèvre après avoir consommé de la viande. Pour cela, il faut attendre 6 heures. Il est vrai que la Torah emploie l’expression « dans le lait de sa mère » MAIS nos Sages, les ‘Hakhamim, disent que le verset ne l’utilise que du fait qu’il s’agissait d’un cas assez fréquent, sans vouloir exclure tous les autres laits [permis à la consommation].

Voir Talmud, ‘Houlin 114a et Choul'han ‘Aroukh - Yoré Déa, chapitre 87, Halakha 2.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !