Boire l'eau provenant d'une salle de bain

Rédigé le Mercredi 9 Février 2022
La question de Doron D.

Bonjour,

Est-il permis de boire de l'eau provenant de la salle de bain ?

Rav Gabriel DAYAN
39637 réponses

Bonjour,

1. Il est permis de boire de l'eau provenant d'une salle de bain où il n'y a pas de toilettes.

2. S'il y a des toilettes dans la salle de bain : il est préférable d'éviter la consommation d'une telle eau. S'il s'agit d'une situation d'urgence [vrai besoin] et qu'il n'est pas possible d'obtenir une autre eau, cela est permis.

Halakha Broura, volume 1, pages 61, 93-94 / et pages 42-46 de la dernière partie de l'ouvrage, Yalkout Yossef, chapitre 4, Halakha 83.

Mékorot / Sources : Halakha Broura, Yalkout Yossef.
Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !