Boire le lait de sa femme qui allaite

Rédigé le Dimanche 20 Septembre 2015
La question de Elicheva Simha C.

Bonjour,

Est-ce qu'un homme a le droit de boire le lait de sa femme qui allaite (directement ou non) ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Cette Halakha est mentionnée dans le Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 81, Halakha 7.

Le lait de sa femme n'est pas interdit à la consommation. Il est absolument permis, mais uniquement dans les conditions ci-dessous. Voir Chakh, passage 17 sur Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 81.

1. Il est interdit de consommer le lait de sa femme directement de la poitrine. Ceci est valable même si les lèvres du consommateur ne sont pas en contact avec la poitrine. Voir Chakh, passage 18 sur Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 81.

2. Il faut l'extraire dans un ustensile ou dans sa main et ensuite il est permis de le consommer.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, Chakh.
A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.