Boisson énergisante Chabbath

Rédigé le Mardi 15 Février 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de boire une boisson énergisante Chabbath ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Les boissons énergisantes ne sont pas des médicaments. Elles sont consommées par ceux qui sont en parfaite santé et ne sont pas consommées pour traiter une affection. Donc, leur consommation est absolument permise durant Chabbath. Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 328, Halakha 37, Pisské Techouvot, nouvelle édition - 5775, chapitre 328, passages 43 et 61-62.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.