Logo Torah-Box

Brakha A'harona sur un beignet mangé avant Motsi

Rédigé le Mercredi 24 Février 2016
La question de Mayir S.

Bonjour,

Doit-on faire la bénédiction finale sur un beignet ou un fricassé mangé avant un repas Motsi ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
7498 réponses

Chalom Ouvrakha,

Tout aliment ou boisson consommé avant un repas de pain ne nécessitera pas de bénédiction finale, à moins qu'il ne se soit écoulé au moins une demi-heure ou que l'on soit sorti dehors entre la consommation de ces aliments et le Motsi, dans la mesure où, dans ces cas, il y a eu "Esséa'h Hada'at" (perte de conscience) par rapport au repas de pain (Yalkout Yossef Tou Bichvat 177,11).

A priori, il ne faut rien consommer avant le Motsi, à part Chabbath où nous devons compléter 100 bénédictions, mais il faudra cependant manger une petite quantité afin de ne pas rentrer dans l'obligation de faire la bénédiction finale.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Yalkout Yossef.
Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Rav Yossef-'Haïm Sitruk : Famille Juive

Toute la vision du Rav Sitruk sur le Couple, l'Education, les Relations humaines, la Famille qui est la base de la transmission.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB
Contactez-nous sur WhatsApp