Brakha de la confiture de coing

Rédigé le Lundi 13 Septembre 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'ai préparé une confiture de coing. Elle contient 240g de coings pour 100g de sucre. Le coing est coupé en forme de petits cubes non mixés.

Quelle Brakha doit-on faire ? Fait-on également "Chéhé'héyanou" ?

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

La Brakha de la confiture en question est Baroukh Ata ... Boré Peri Haets étant donné que le fruit est encore reconnaissable.

Vous pouvez réciter Chéhé'héyanou lorsque le fruit est préparé de cette manière s'il s'agit vraiment d'un fruit nouveau. Pisské Techouvot, chapitre 225, passage 17, note 118.

Mékorot / Sources : Pisské Techouvot.
Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !