Brakha des raisins mixés

Rédigé le Mardi 1er Décembre 2020
La question de Kevin L.

Chalom,

Si on mixe des raisins au blender, quelle bénédiction faire sur le jus ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il y aura l'obligation de dire Ha'èts, même si les raisins ne sont plus reconnaissables, car du fait même que la chair et la lie du raisin sont encore présents dans le mélange, on ne donne pas le nom de "vin" à cette substance [voir Choul'han 'Aroukh Yoré Dé'a 123-17].

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA