Brit Mila d'un bébé non-juif chez les libéraux

Rédigé le Mardi 28 Février 2017
La question de Daniella H.

Bonjour,

La femme non-juive de mon neveu va avoir un garçon.

Ils veulent faire la Brit Mila chez les libéraux.

Puis-je y assister ?

Si je n'y vais pas, ma sœur sera peinée.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Vous ne devez pas assister à la cérémonie en question.

Le bébé de la femme de votre neveu n'est pas juif, donc, pourquoi y aura-t-il une Brit Mila ?

Il est interdit à un Mohel de faire la Brit Mila à un non-juif.

Voir :

Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 263, fin de la Halakha 5,

Otsar Habrith, volume 2, chapitre 11, pages 166-169.

D'autre part, selon la Halakha, il est interdit de pénétrer dans une synagogue libérale.

Votre sœur [apparemment, la maman du papa mariée à la femme non-juive] aura de la peine, mais ce n'est pas une raison suffisante pour transgresser plusieurs interdictions.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.