Brit-Mila endeuillé

Rédigé le Mercredi 13 Mai 2015
La question de Richard T.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit d'assister à une Brit-Mila pendant l'année de deuil ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'endeuillé dans l'année pourra assister à une Brit-Mila.

Néanmoins, il serait préférable qu'il n'assiste pas à la Sé'ouda qui est dressée à cette occasion (voir Choul'han Aroukh et Rama 391, 1, 2 et 3).

Le Rav Ovadia Yossef ('Hazon Ovadia page 351) permet d'assister à la Sé'ouda s'il n'y a pas de musique.

Kol Touv.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA