Brit-Mila l'après-midi

Rédigé le Mercredi 13 Mai 2015
La question de Sarah A.

Bonjour Rav,

A-t-on le droit de faire une Brit-Mila l'après-midi ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7855 réponses

Chalom Ouvrakha,

Normalement, comme la Guémara Pessa'him 4a nous l'enseigne, la Brit-Mila doit être effectuée le plus tôt possible (après le lever du soleil). Le Choul'han Aroukh (Yoré Déa 262, 1) nous l'affirme aussi.

Néanmoins, s'il va y avoir plus de monde (Bérov 'Am Hadrat Mélèkh) et que la Mitsva sera enjolivée, certains permettent de repousser la Mila à l’après-midi pour cela (voir Michna Yébamot 39a).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA