Bronzage au spray avant un Mikvé

Rédigé le Jeudi 14 Novembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il permis de se faire bronzer au spray avant un Mikvé ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

1. Si vous avez fait disparaître le produit bronzant de la peau, cela est absolument permis.

Voir Yabi'a Omer, volume 2, Yoré Déa, réponse 13, Orot Hatahara [Rav Moché Mordékhaï], page 110, Halakha 9, Darké Tahara, page 158, Pit’hé Tahara [Rav Its’hak Amsellem], chapitre 5, Halakha 2, Kitsour Hilkhot Nidda [Rav ‘Haïm Moualem], chapitre 1, Halakha 75.

2. Si le produit bronzant est, encore, sur la peau et qu’il a séché, il faut le retirer avant de se tremper.

Voir Pit'hé Techouvot pages 460-462 et 533.

A'hat Chaalti 2

Tome 2 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.