Cachérisation d'assiettes arcopales

Rédigé le Mardi 20 Mars 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on cachériser des assiettes arcopales blanches sans illustration ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'une des dérogations que vous pouvez avoir (qui s'ajoute à d'autres), c'est lorsque l'assiette est recouverte ne serait-ce que d'une fine couche de verre (voir Choul'han Aroukh 451-26 et Bi'our Halakha 23).

Si ce n'est pas le cas, pour le Rama (coutume Ashkénaze en général), elles n'auront pas de possibilité de cachérisation.

Selon le Choul'han Aroukh (coutume Séfarade en général), il est possible, dans certains cas, que ces assiettes soient exemptées d'être cacherisées.

En règle générale, pour Pessa'h, on s'applique à respecter tous les avis, si possible.

Kol Touv.

Le Journal d'Emma

Un guide sous forme de journal intime qui aborde les principes clés du mariage pour atteindre le bonheur et l'amour véritable !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA