Cachérisation d'un couteau

Rédigé le Jeudi 1er Octobre 2020
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il possible de cachériser des couteaux déjà utilisés par des non-juifs ?

Le manche est en plastique et la lame est en métal.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il est impossible de cachériser un tel couteau, car les aliments se sont entassés dans les fentes, entre le métal et le plastique [voir Ziv'hé Tsédek Yoré Dé'a 121 rapporté dans le Kaf Ha'haïm Ora'h 'Haïm 451,41].

Si le manche était en fer, cela aurait était possible [voir Choul'han 'Aroukh Ora'h 'Haïm 451-3, Michna Beroura Sé'if Katan 23, et Cha'ar Hatsioun Sé'if Katan 26].

Kol Touv.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA