Logo Torah-Box

Cachérisation d'un cuiseur à air chaud

Rédigé le Jeudi 30 Mars 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Comment est-il possible de cachériser un cuiseur à air chaud, qui sert à préparer des frites ?

Sachant que la cuve est en métal et que le reste de l'appareil qui entoure la cuve est en plastique dur.

Merci à vous.

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
45543 réponses

Bonjour,

Il n'est pas possible de cachériser l'appareil en question. Il présente des fentes et des recoins qu’il n’est pas possible de nettoyer correctement et surtout dans les deux couvercles et autour du bouchon libérateur de pression Seal / Vent.

Les décisionnaires de toutes les époques ont interdit la cachérisation de certains ustensiles présentant de telles "fentes" donc, nous avons l’obligation de respecter leur parole. Sdé ‘Hémed, Pti’ha Léhag’alat Kélim, paragraphe 5, passage 16, Taz, passage 5 sur Choul'han ‘Aroukh, chapitre 451, Kaf Ha’haïm, passage 37, Méam Loez sur Chémot, chapitre 12, verset 20.

Pour des réponses concernant des appareils semblables, cliquez sur ces liens :

https://www.torah-box.com/question/pessa-h-utiliser-un-cookeo-non-utilise-depuis-un-an_74521.html

https://www.torah-box.com/question/cacherisation-du-cookeo-pour-pessa-h_28172.html

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Rav Sitruk - Vision Juive & Biographie

Troisième livre de Torah émanant de celui qui fut le Grand-Rabbin de France pendant 21 ans, Rav Yossef-’Haïm Sitruk à laquelle nous avons ajouté également une belle Biographie.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp