Cachérisation d'un évier en grès

Rédigé le Mardi 23 Mars 2021
La question de Shlomo C.

Bonjour Rav,

Un évier en grès est-il cachérisable pour Pessa'h ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7854 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le Choul'han Aroukh [Ora'h 'Haïm 451-8 et Yoré Déa 121-2] nous écrit explicitement que la grès est cachérisable.

Néanmoins, j'ai du mal à croire que l'évier soit 100% en grès, et pour plusieurs autres raisons, en ce qui concerne Pessa'h, nous nous appliquons à cachériser l'évier et le recouvrir si possible [voir Pri Tohar Yoré Déa 121,3 et Darké Techouva Sé'if Katan 25].

Pessa'h Cachère Vésaméa'h !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA