Cachérisation d'un four pour les Ashkénazes

Rédigé le Jeudi 19 Décembre 2019
La question de Elisheva E.

Bonjour Rav,

J'ai un four qui est Bassari et hier soir, par manque d'attention, j'ai décidé de faire une tourte aux épinards et au fromage, et, une fois cuite, j'ai réalisé mon erreur.

Comment çachériser mon four, car je dois cuisiner pour Chabbath ?

Je veux qu'il redevienne Bassari.

A savoir que nous sommes Ashkénazes.

Merci d'avance.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
248 réponses

Bonjour,

Il suffit de faire pyrolyse du four.

Sl le four n’a pas cette fonction, il faudra le nettoyer, puis le faire chauffer à la température maximale pendant 20 minutes. Il sera aussi recommandé d’attendre 24 heures avant de chauffer le four [voir 'Hazon Ovadia sur Pessa’h page 132].

Il n'y a pas de véritable différence entre Séfarade et Ashkénaze à ce niveau.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN