Cachérisation des cœurs de poulet

Rédigé le Mercredi 19 Février 2014
La question de Suzanne S.

Bonsoir Rav,

Comment cachériser des cœurs de poulet après les avoir nettoyés de leur sang ?

Si on doit les griller, peut-on les griller dans un gril Cachère ?

Merci.

La réponse de Rav Rahamim ANKRI
Rav Rahamim ANKRI
551 réponses

Chalom,

Au moment de la Ché'hita, le sang se fige dans le cœur de l'animal, c'est pour cela qu'avant de le saler, nous devons le couper afin de faire sortir le sang.

Il suffit de le couper en long ou en large, puis de le saler des deux côtés, comme pour la viande (Choul'han Aroukh Yoré Dé'a 72, 1).

Dans le cas où vous auriez salé le cœur sans l'avoir coupé préalablement, vous pourrez le couper après. Ceci est également valable dans le cas où vous l'auriez grillé sans l'avoir préalablement coupé.

En ce qui concerne le gril, vous pouvez le griller dans un gril Cachère, étant donné que le sang qui sort de la viande est automatiquement brûlé. De même, on pourra retourner la viande avec une fourchette ou un couteau Cachère (Choul'han Aroukh 76, 4).

Cependant, d'après la coutume Ashkénaze, on devra utiliser un gril et des ustensiles uniquement réservés à la cachérisation (d'après le Rama chap. 76).

"Les humbles mangeront et se rassasieront."

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Rahamim ANKRI