Cachérisation du silicone

Rédigé le Samedi 6 Février 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aimerais cachériser des moules à gâteaux en silicone.

Le silicone est-il considéré comme du plastique ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

Certains décisionnaires sont en effet d'avis que le plastique n'est pas cachérisable, mais d'après le Rav Ovadia Yossef ('Hazon Ovadia Pessa'h page 151, alinéa 9), le plastique est cachérisable, et il en est de même pour le silicone.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : 'Hazon Ovadia.
Pniné haTorah

Commentaires sur les 5 livres de la Torah. Chaque paracha éclairée par des histoires, paraboles et midrachim captivant, issues des enseignements de nos Maîtres.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB