Cachériser du foie au four

Rédigé le Mardi 19 Mars 2024
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Je suis Séfarade et je voudrais cachériser du foie de volaille, mais je n’ai pas de gaz, et il m’est donc impossible de le cachériser à la flamme.

Est-il possible de le faire au four en mode grill en effectuant une entaille en croix et en mettant du sel et en posant le foie sur une grille ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Selon certains, il est possible de cachériser le foie dans un four en mode grill.

Néanmoins, il faudra respecter plusieurs conditions :

- le foie doit être suspendu sur une grille de manière à ce que ce dernier puisse laisser couler le sang

- faire chauffer le four pour qu'il soit à sa température maximale avant d'y rentrer le foie

- laisser la porte du four ouverte, afin que les vapeurs de sang puissent s'évacuer

- la grille sur laquelle est posé le foie ne pourra pas être utilisée pour autre chose

- il faudra poser une plaque en dessous pour récupérer le sang qui tombera, et cette plaque sera, elle aussi, comme la grille, interdite à tout autre utilisation que la grillade de foie.

- [avis personnel] il faudra veiller à ce que les vapeurs du sang qui est tombé n'atteignent pas le foie

- à la fin de la grillade, il faudra nettoyer le four et le faire chauffer, pour effectuer une sorte de cachérisation.

Kol Touv.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA