Cachériser un évier en silgranit pour Pessa'h

Rédigé le Jeudi 11 Août 2022
La question de Anonyme

Chalom,

Je vais bientôt changer ma cuisine et le cuisiniste me propose un évier en silgranit.

Est-ce un problème pour la cachérisation pour Pessa'h ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Le silgranit est considéré comme de la pierre. Or, selon le Choul'han 'Aroukh [451-8 et Yoré Déa 121-2], la pierre peut être cachérisée.

Donc, votre évier est cachérisable comme tout les éviers en pierre.

Néanmoins, pour Pessa'h, et dans le doute de rajout de certaine matières non-cachérisables, nous essayons, dans la mesure du possible, de recouvrir l'évier en pierre avec de l'aluminium [voir Pri Tohar Yoré Déa 121,3].

Cette attitude rigoureuse est à prendre surtout si la matière a été broyée et recollée par la suite [Darké Téchouva Yoré Déa 121,25].

Kol Touv.

Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA