Cacheroute : deux questions sur un gril électrique

Rédigé le Mercredi 15 Février 2023
La question de Marcelle E.

Dans un gril électrique, peut-on griller des poivrons ou autre dans la grille qui sert à griller du foie ?

Aussi, peut-on l'utiliser à Pessa'h en la cachérisant ?

Je vous remercie par avance.

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
162 réponses

Bonjour,

Pour les Séfarades, il est permis d'utiliser une grille servant à cachériser le foie pour d’autres aliments, après l’avoir nettoyée.

Pour les Ashkénazes, cette grille ne peut servir que pour la cachérisation du foie (Choul'han Aroukh et Rama, Yoré Déa, 76,4).

Pour Pessa'h, il faudrait la passer au chalumeau pour la cachériser.

Attention : tout cela ne concerne que la grille. Pour le four, sa cachérisation pour Pessa'h n'est pas toujours évidente, en fonction du genre de four que vous avez.

Kol Touv.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE