Cadre de dessin animé en décoration de la chambre d'enfants

Rédigé le Mardi 28 Décembre 2021
La question de Nina U.

Bonjour Rav,

Peut-on mettre un cadre avec un dessin animé sur le mur de la chambre des enfants en guise de décoration ?

La réponse de Rav Réouven ATTIAS
Rav Réouven ATTIAS
94 réponses

Chalom,

Il est autorisé de mettre un cadre, photos ou stickers avec des représentations de figurines de dessin animé en guise de décoration.

En effet, il y a un interdit de posséder toute forme de représentation humaine (statue, sculpture, image, etc.) à cause de l'interdit de 'Avoda Zara (idolâtrie) uniquement si les traits sont en relief (Choul'han Aroukh Yoré Déa chapitre 141, Halakha 4).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Réouven ATTIAS